Si vous faites partie des passionnés d’histoire et de Tourisme Mémoriel, vous profiterez  de votre séjour à l’hôtel Le Galion à Flers pour planifier une journée de visite de Caen  et des plages du débarquement, qui vous donnera l’occasion de revivre l’histoire du jour qui a bouleversé le 20ème siècle . Pour se faire, nous vous recommandons de visiter le Mémorial de Caen, le  Port artificiel d’Arromanches et d’aller jusqu’à la Pointe du Hoc.

En famille, en couple ou entre amis, nous vous conseillons  d’opter pour la Formule Billetterie du Mémorial de Caen alliant la visite du musée et le circuit guidé des plages du Débarquement .

Le billet visite duo du Mémorial de Caen inclue l’entrée au Mémorial  et la projection du film Les 100 jours de Normandie au Cinéma Circulaire d’Arromanches 360. Voilà  un programme qui vous permettra d’agrémenter votre journée de visite excursion sur Caen, avant de regagner l’hôtel le Galion à Flers en fin de journée.

.

Mémorial de Caen

Utah Beach

Après votre pause déjeuner de la matinée, vous irez rejoindre un des Groupes de la visite guidée, pour découvrir, en vrai cette fois-ci, les plages du débarquement qui furent le théâtre de nombreuses bailles qui ont permis la libération de la France.

Vous irez ainsi, et parmi bien d’autres possibilités, à la découverte de l’histoire  des Canadiens de Normandie. Affectés au secteur de Juno Beach, ils furent 14 000 Canadiens à débarquer le 6 juin 1944 en compagnie de 9 000 Britanniques et y subirent de lourdes pertes.

Vous découvrez ainsi  Juno Beach, le Cimetière canadien de Bény-sur-Mer et l’Abbaye d’Ardenne.

Un circuit touristique qui vous réservera de belles surprises, notamment avec la visite du  Bunker renversé de Graye-sur-Mer.

Votre séjour vacances à Flers dans l'Orne se termine toujours en apothéoseAlliant Culture, Gastronomie et Patrimoine