Flers est située au nord-ouest du département de l’Orne au cœur du Bocage Normand et aux portes de la Suisse Normande, une ville touristique  connue par les Cyclotouristes, et pour cause, la ville  se situe dans l’axe des deux circuits de randonnée à vélo les plus connus des randonneurs de France et d’Europe : la Véloscénie qui emprunte l’axe : Paris-le Mont-Saint- Michel , et l’itinéraire de la Francette qui part de la Manche et traverse les départements du Calvados, de l’Orne, de la Sarthe et du Maine et Loire pour finir à La Rochelle en Poitou-Charentes.

De nombreuses activités ludiques et sportives sont accessibles à Flers dans l’Orne et raviront, petits et grands, comme l’escalade, le Tir à l’Arc ou la Balade à Cheval à moins que les plus téméraires d’entre vous préfèrent le Baptême de l’air en ULM à l’Aéro-club de Flers.

Circuits au départ de Flers

Voies vertes Balisées

La Randonnées à vélo demeure l’activité reine du Bocage Normand. C’est pourquoi, l’Hôtel Le Galion a-t-il développé depuis plusieurs années une offre de séjour adaptée aux Cyclotouristes en leur offrant toutes les facilités nécessaires: Parking à Vélo fermé et sécurisé,  chambres triple et quadruple pouvant héberger des groupes d’amis ou des membres d’une même famille (de 3 à 5 personnes). Une machine à laver est également mise à disposition des Cyclotouristes, gratuitement,  pour le lavage de leurs linges.

L’hôtel le Galion bénéficie des labels « Accueil Vélo » et « Normandie à Vélo ». Un autre avantage et non des moindres, que les Cyclotouristes en séjour à Flers apprécient, c’est l’accès à des points de lavage de vélos et l’accès à des Kits de réparation de vélos chez plusieurs prestataires de Flers situés non loin des points de départs des circuits de randonnées.