Empruntez l’itinéraire de la Vélo Francette, en partant de la Manche en traversant Flers et le Bocage Normand, en descendant vers l’Atlantique le long des prairies verdoyantes de la Mayenne et le Vignoble du Maine et Loire, avant d’arriver à La Rochelle.

Nous vous recommandons vivement le tronçon de la Vélo Francette au départ des plages de Normandie, l’occasion pour vous de découvrir les Plages du Débarquement.

Vous traverserez la Suisse Normande où vous pourrez vous laisser guider par la rivière Orne, jusqu’à votre arrivée à l’hôtel le Galion à Flers où tout est prévu pour l’accueil des Cyclotouristes que vous êtes : Parking pour Vélos privé et sécurisé, des chambres familiales triple et quadruple très confortables et fonctionnelles pour des séjours en famille ou entre amis.

La Vélo Francette

Itinéraire de la Véloscénie

Si vous optez pour le circuit de la Véloscénie, après votre séjour à Paris et sa région, vous irez à la découverte de l’histoire de France, illustrée par ses beaux villages, ses prairies, ses fleuves et rivières et ses plus beaux monuments situés entre  Paris et le  Mont-Saint-Michel.

En famille ou entre amis, vous alternerez entre pistes aménagées, voies vertes, petites routes balisées et chemins forestiers. A la sortie de Paris, vous traverserez la Vallée de Chevreuse et poursuivrez votre itinéraire jusqu’à Chartres, vous continuez votre parcours en traversant le Perche et vous arriverez ensuite dans le Bocage Normand pour une halte de quelques jours à l’Hôtel Le Galion, avant de poursuivre votre itinéraire jusqu’au Mont-Saint-Michel.

Préférez les Circuits à vélo et Imprégnez-vous des Beaux Paysages de Normandie