Située aux portes de l’Agglomération de Flers, la Suisse Normande est un itinéraire touristique, un parcours fléché de 65 km le long de la rivière Orne.

La nature est bien faite en redessinant un paysage pittoresque, très prisé par les amoureux de la randonnée pédestre et équestre.

C’est la Suisse en Normandie !, parce que Flers et ses environs sont connues pour son relief vallonné, escarpé, accidenté, au milieu duquel la rivière Orne a tracé son chemin sinueux, des paysages qui ressemblent à s’y méprendre à la campagne Suisse et aux villages perchés au-dessus du lac Léman.

La Suisse Normande

La nature à l'état Pur !

Pour les moins téméraires d’entre vous, passionnés plutôt de la nature et de la randonnée sous toutes ses formes, vous serez à coup sûr conquis par la vue panoramique des gorges sinueuses sculptées de l’Orne, vous traverserez les villages typiques normands comme Clécy,  Putanges-Pont-Écrepin ou encore Thury-Harcourt.

En randonnées à pied, à cheval ou à vélo, c’est l’occasion pour vous d’admirer la vue panoramique  des gorges sinueuses sculptées de l’Orne, de parcourir les plus beaux paysages de la Suisse Normande et du Bocage Normand. Des haltes gourmandes vous permettront de déguster les produits régionaux ( fromage, cidres …) et de visiter quelques distilleries et fromageries locales.

Le Bocage Normand foisonnent d’activités aquatiques, pédalos, Canoë, Paddle  mais aussi d’activités festives dont les célèbres Guinguettes au Bord de l’Orne.

Le Bocage Normand et la Suisse Normande Telle est la Normandie qui rivalise de beauté !